À propos

Qui suis-je ?

Du livre au thé...

À la faveur d’une formation en communication digitale, j’ai réalisé un blog. Souhaitant explorer un autre univers que celui du livre où j’évoluais depuis 20 ans, je me suis intéressée aux fascinantes feuilles qui dansent dans ma théière depuis des années.
Le blog DiviniThé est né. Il a été l’occasion d’exprimer ma passion pour le thé, de rencontrer de nombreux amateurs aimant partager leurs connaissances et leurs coups de coeurs théinés.  

J’ai poursuivi mon apprentissage, en allant dans les plantations de thé car je souhaitais mieux comprendre comment la plante est cultivée, récoltée puis transformée. J’ai ainsi participé à un premier voyage théiné en Inde et au Népal, organisé par Carine Baudry. Elle m’a formée à l’approche sensorielle du thé de la Quintessence que je transmets aujourd’hui.

Qui est DiviniThé ?

Partager le thé...

En me formant, j’ai pris conscience qu’au pays de la gastronomie, nous connaissons très mal le thé. Etrangement, il demeure méconnu et n’occupe pas une place de choix. Vous pouvez passer un extraordinaire moment dans un restaurant étoilé, jusqu’à ce que vous apport el thé que vous avez commandé et qui s’avère de de piètre qualité et sans qu’aucune attention n’ait été apportée au temps d’infusion ou à la température de l’eau. 

Ce triste constat m’a poussée à créer un évènement : les Journées Internationales du Thé en France. Ainsi, en 2017, avec Lauren Pascault, nous avons fédéré 25 boutiques et mis également en place une série de conférences afin de faire connaître le thé au grand public.

Je suis très sensible au plaisir sensoriel procuré par une tasse mais le partage qu’elle induit m’intéresse tout autant. J’ai donc créé ces ateliers de dégustation de thé. Ils racontent le fabuleux voyage de la feuille depuis sa cueillette jusqu’à la tasse mais sont également l’occasion d’offrir un moment de partage intense aux participants.

Je me suis alors tournée vers le monde de l’entreprise, où créer un moment de convivialité et d’échange dépaysant revêt tout son sens..

Nathalie Hegron

Népalaise récoltant le thé à Ilam
Une tasse de thé DiviniThé
Travail de préparation d'une dégustation de thé
DiviniThé - Nathalie Hegron