Skip to content

Témoignages

ce qu'ils en disent

axa
Partez à la découverte du thé

J’ai participé à cet atelier «Partez à la découverte du thé et un complément avec la façon de préparer le thé » sur l’heure du déjeuner dans le cadre d’une activité proposé par notre CE. Nathalie nous a fait partager sa passion du thé en nous faisant découvrir 5 thés différents. Nos sens ont été mis à contributions : la vue pour différencier les feuilles de ces thés, l’odorat du thé sec et infusé, et le goût bien sûr. Nous avons pu comparer l’effet de la qualité de l’eau et du temps d’infusion des différents thés. Bien qu’étant une passionné de thé, j’ai appris des chose passionnantes. J’ai réellement apprécié cet atelier. Nathalie est très calme et a su créer une ambiance paisible à ce moment. Nous étions un petit groupe de 8 personnes et cela nous a permis de partager nos émotions simplement. Je le recommande tout à fait !

Atelier CE
CAEOdgGkl_4nhdKgb4VSR_Ko1a8@550x546
L'atelier team building

"J'ai eu l'occasion de participer à un atelier animé par Nathalie, atelier proposé par mon manager à l'ensemble de notre équipe. Après nous avoir parlé du thé, Nathalie nous a fait déguster différents thés tout comme on dégusterait des vins : on les a regardés, sentis puis goûtés. Je suis une grande buveuse de thé et ce fut un moment très chouette car j'en ai appris plus sur ma boisson préférée et j'ai eu l'occasion de déguster différents types de thé, d'excellente qualité. Nathalie sait transmettre sa connaissance et son amour du thé tout en douceur. Et cet atelier a été un moment d'échange et de partage au sein de notre équipe, différent de que ceux dont on a l'habitude et ça fait du bien. Une vraie bulle de douceur !"

Atelier RH
Logo de Scenent, société spécialisée dans le conseil aux entreprises, la formation, l'innovation et l'édition
L'Atelier thé & écriture chez nunshen

Extrait d'un article du blog de Scenent écrit suite à l'atelier : "[...] C’est incroyable ce que les odeurs et les goûts éveillent en chacun de nous, une vraie madeleine de Proust, inspirant des histoires où les sens sont à chaque fois omniprésents. Pendant que nous découvrons notre troisième thé, Nathalie nous lit un extrait du "Parfum" de Suskind. C’est un thé Pu Erh très fort, qui suscite le plus grand nombre de réactions vives dans notre groupe, qui transparaissent dans nos textes. Certains perçoivent plus les notes métalliques du thé, d’autre son côté plus boisé. Et ce que nous sentons et dégustons se matérialise dans nos textes : atmosphère étrange d’une vieille maison abandonnée, poème ou encore chantier de construction métallique.[...]"

Atelier grand public
divinithe temoignage -sylvie3
L'atelier thé et écriture

Une belle expérience sensorielle couplée avec des séquences écritures instructives qui se stimulent l’une et l’autre, s’alimentent et se répondent. Pas besoin d’être écrivain. C’est à la portée de tous. Merci Nathalie pour ces découvertes !

Atelier grand public