À propos

La démarche

L’idée d’organiser des dégustations de thé est née d’un double constat.  Le thé est une invitation au partage et possède une immense richesse sensorielle et culturelle. Ma démarche consiste à mettre en avant ses deux aspects du thé. 

Champs de thé illustrant la page Méthode de DiviniThé

Voyager en découvrant un univers dépaysant

En entreprise, le thé se consomme essentiellement au distributeur de boissons ou se prépare avec une bouilloire partagée, tapissée de tartre. Dans ces conditions, difficile d’apprécier vraiment sa tasse

L’industrie du sachet nous a habitué à des infusions de piètre qualité. Elles sont souvent réalisées à partir de brisures de thé qui ne reflètent pas la richesse gustative de cette infusion.
La situation tend à évoluer. De nombreux comptoirs de thé récemment ouverts proposent des produits de qualité et notamment des sachets avec des feuilles entières.

J’accorde donc une attention toute particulière au choix des thés dégustés.

C’est pourquoi je sélectionne donc des thés d’origine, des grands crus afin de vous offrir un voyage sensoriel exceptionnel.
Je travaille essentiellement avec la marque nunshen.  Elle est encore malconnue du grand public mais offre une garantie de thés de grande qualité.

Atelier thé Divinithé : échange entre les participants lors d'une atelier Team buildi

échanger autour de ses sensations

 

Pour vous faire découvrir cette boisson millénaire, je me suis inspirée de l’esprit des dégustations œnologiques. Les participants échangent donc sur les saveurs et les arômes de manière ludique et décontractée.

Fédérer autour d'une expérience originale

Le café est souvent consommé pour se donner un coup de fouet, ou pour être performant. Le thé lui se savoure pleinement, s’associe volontiers à un moment de partage.

Cette dimension fait de cette boisson un outil intéressant pour proposer des moments d’échange, de cohésion d’équipe. On sollicite ses sens autour d’un univers qui favorise le partage. Il permet ainsi de communiquer autrement et créé une complicité nouvelle.

Le thé associé à un moment de bien-être

Les articles sur les bienfaits de cette plante fleurissent. Même si ce n’est en aucun cas un médicament, le thé participe à l’amélioration de notre quotidien.

C’est ce qui m’a motivée pour organiser des ateliers ou des animations bien-être et thé. Cela consiste à faire le point sur les vertus prêtées à cette infusion. Tout en dégustant des thés, j’explique aux participants comment s’accorder un moment pour soi en se préparant un thé et en prenant le temps de le savourer pleinement..

Théière japonaise en fonte